
Le concept est simple : se servir d'une soirée événementielle, un « dance party » du Cégep de Lévis-Lauzon, comme tremplin de création. À la manière de Andy Warhol dans le sacralisé « Exploding Plastic Inevitable », une série de soirées multimédias commanditées par l'artiste, où théâtre, musique et arts plastiques s'imposent simultanément dans un temps unique ; de « The Velvet Underground » en passant par Mary Woronov. Warhol s'était lui-même inspiré du concept d'oeuvre d'art totale issu du romantisme allemand de chez Wagner. Dans la mesure où les « partys raves » sont dans une certaine mesure un héritage de ces manifestations artistiques, la corrélation entre la conception wagnérienne et warholienne, appliquée au concept, nous mène directement à la problématique soulevée à la session d'automne ; comment confronter les cégépiens à l'art — ici dans leur quotidien festif ?
Voici un aperçu dudit « Exploding Plastic Inevitable » : http://www.youtube.com/watch?v=uaAAmRDX4ok&feature=related
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